Les actualités de l'Echappée Jurassienne - Janvier 2020
Pas d'images ? Version web.
Logo Jura Tourisme

Les actualités de l'Echappée Jurassienne
Janvier 2020

www.cdt-jura.fr
Modifications du tracé de L’Échappée Jurassienne

Modifications du tracé de L’Échappée Jurassienne

Cette fin d’année, le tracé de l’itinéraire a subi plusieurs modifications plus ou moins importantes. C’est notamment le cas autour de Poligny, Perrigny, Chambly, les forêts du Risoux et du Massacre et enfin l’arrivée sur Saint-Claude qui passera dorénavant par le Crêt Pourri.

L’ensemble de ces modifications sont compilées sur l’erratum du topoguide téléchargeable en ligne sur le site internet de l’Échappée Jurassienne et seront prises en compte dans la réédition du topoguide qui verra le jour à la fin du premier semestre 2020.
Projet Échappée Jurassienne Franco-Suisse

Projet Échappée Jurassienne Franco-Suisse

En 2019, Jura Tourisme a déposé un dossier présentant un développement transfrontalier de l’itinéraire. Le projet Échappée Jurassienne Franco-Suisse a retenu l’attention de la commission d’attribution et sera soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020. A ce titre un soutien financier du Fonds Européen de Développement Région (FEDER), à hauteur de 60% des dépenses, nous permettra de mener à bien ce projet jusqu’en décembre 2021.

Aujourd’hui nous avons déjà validé le tracé avec notre partenaire Nyon Région Tourisme. Celui-ci permet de passer par des sites majeurs de ce secteur géographique (la Dôle, le sentier des Toblerones, lac Léman…).

En 2020 nous nous attacherons à développer la mise en tourisme en organisant les services (balisage, transports, hébergements…) et en élaborant une nouvelle stratégie marketing (redéfinition du positionnement, évolution du logo, élaboration d’un plan de communication/promotion…). Nous vous tiendrons bien évidement informé de l’avancement de ce développement vers la Suisse.
 
La Région Bourgogne Franche-Comté soutient l’itinérance

La Région Bourgogne Franche-Comté soutient l’itinérance

Plusieurs aides de financement existent pour le tourisme, 2 lignes spécifiques «itinérance» sont mobilisables le long de l’Echappée Jurassienne :

Pour les hébergeurs qui souhaitent créer ou requalifier leur structure dédiée à l’accueil à l’étape (localisation géographique de l’hébergement maximum à 5km de l’itinéraire).

Cette ligne s’adresse aux gites d’étape et de séjour (minimum 8 lits), aux hébergements de groupes (capacité minimale de 14 lits) ou aux Hébergements mixtes (capacité minimale de 14 lits composés de plusieurs unités sur un même site).

Remarque : Les chambres d’hôte ont accès à un autre dispositif pour la création, la réhabilitation ou l’amélioration de leur structure dans le cadre d’un véritable projet de développement économique et touristique.

Pour les collectivités locales et les associations situées sur l’itinéraire qui souhaitent réaliser des travaux d’aménagement et de modernisation d’infrastructures, des travaux et équipements d’information touristique, des aires d’accueil multimodales et/ou installer des équipements de comptage et d’évaluation des passages

Contact à la Région Bourgogne Franche-Comté :
Pour les hébergements : audrey.simon@bourgognefranchecomte.fr
Pour les collectivités locales : Frederique.Maertens@bourgognefranchecomte.fr
Contact au Comité Départemental du Tourisme (pour les hébergements):
Anne Mathie - anne.mathie@jura-tourism.com - 03 84 87 08 83
 

Promotion de l'Échappée Jurassienne en 2020

2 opérations de promotion en 2020 permettront de mettre en lumière l’Echappée Jurassienne :
  • Salon destination nature de Paris du 12 au 15 mars 2020
  • Salon de la Randonnée de Lyon du 20 au 22 mars 2020
 
INFORMATIONS ESPACE PRO : www.cdt-jura.fr
Suivre l'activité professionnelle de Jura Tourisme sur Facebook

Tél. 03 84 87 08 88
Jura Tourisme 17 rue Rouget de Lisle – BP 80950 39009 Lons-le-Saunier CEDEX
Tel: 03 84 87 08 77 cdt@jura-tourism.com
INFORMATIONS, CONSEILS, RESERVATIONS

www.jura-tourism.com
sejour@jura-tourism.com

Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

#JuraTourisme
Crédits photos : Nicolas Gascard / Jura Tourisme
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour l'exercer, cliquez ici